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 Timing et misdirection (Ascanio)

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Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Timing et misdirection (Ascanio)   Mer 2 Juin - 9:52

TIMING - Actions en transit
Faire chaque mouvement au "bon" moment, avec la "bonne" intensité et en lui donnant la bonne importance.
Pour faire un geste final, nous utilisons d’autres gestes qui sont des gestes transitoires pour arriver à l’effet final
Les manipulations secrètes sont réalisées pendant les gestes de transit et non dans l’action finale
L'idée du Timing est de renforcer les actions finales et de réaliser les arnaques pendant les actions en transit.

MISDIRECTION : La loi d’intérêt
Le spectateur ne voit de tout ce qui l'entoure que ce qui, pour une raison quelconque, l'intéresse à ce moment là. Il y a toujours une loi d'intérêt. L'oeil est constamment en mouvement, et le cerveau traduit ce que l'oeil voit. Mais seulement s'il y a une raison pour que le cerveau s'y intéresse.

1. Le mouvement prioritaire
Lorsque deux corps se mettent en mouvement dans un champ visuel, l'oeil a toujours tendance à suivre le premier qui annonce le mouvement. Celui qui se déplace en second lieu reste dans la "zone floue" du regard. Donc, d'une façon générale, chaque fois qu'il faut faire un mouvement trompeur, on doit préalablement essayer d'amorcer un mouvement avec l'autre main.

2. l'union du regard au geste et au boniment.
Le regard doit se diriger vers le point où il est intéressant que le public regarde, c'est à dire vers un point innocent, en direction de là où cela nous intéresse qu'il regarde pour qu'il ne voie pas l'arnaque qui est réalisée à un autre endroit. Le boniment comme accompagnement du geste est idéal pour véhiculer la misdirection mentale

3. L’idée obscurcissante.
L'intellect est structuré de telle façon que, lorsque le spectateur est en train de penser à quelque chose, il ne peut penser à une autre en même temps. Le cerveau ne peut pas se concentrer sur deux choses à la fois. Le magicien doit occuper l'esprit du spectateur avec des idées inoffensives, et profiter de cet obscurcissement qui se produit dans la tête du spectateur pour exécuter les mouvements secrets à ce moment-là.
Exemple, profiter de la surprise qu'un effet produit pour faire quelque chose qui doit passer inaperçu.
La surprise est un obstacle à la réflexion du spectateur et l'empêche d'analyser ce qui se passe en même temps (ou presque en même temps).
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