Psychologie et mise en scène des tours et routines de magie

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parenthèse anti contraste de Ascanio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Parenthèse anti contraste de Ascanio   Mer 2 Juin - 9:59

Tout effet magique, quel qu’il soit, suppose un contraste entre la situation initiale et la situation finale, il faut que la situation de départ et la situation finale soient claires dans l’esprit du spectateur
Si entre la situation de départ et la situation finale, nous intégrons des plaisanteries, des mots, des gestes…. Finalement, quand nous arrivons à la situation finale, le spectateur aura oublié la situation de départ
Donc attention à ne pas détruire l’effet magique en faisant tout pour que le spectateur oublie le départ : C’est une catastrophe assurée
Une parenthèse anti contraste est donc un élément entre la situation de départ et la situation finale qui va faire oublier la situation initiale
Parfois, nous n’y sommes pour rien, c’est un des spectateurs qui par une remarque qui va durer va nous imposer une parenthèse anti contraste. Dans ce cas, il faut vite revenir au tour et ne pas se faire déborder. Nous devons toujours rester maitre des situations. Cela m’arrive parfois en condition de close up et je le cite ici, car c’est pour moi un des plus grand danger
Revenir en haut Aller en bas
http://instants-magie.max2forum.com

Parenthèse anti contraste de Ascanio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1